Nous appliquons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour, ainsi que des instructions sur la manière et l’endroit où envoyer votre colis.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative au retour à l’adresse suivante : [email protected].

Processus de retour et d’échange

Afin de faciliter le processus de retour ou d’échange, nous avons établi les étapes suivantes :

  • Commencez la procédure en informant notre service clientèle par courrier électronique, en indiquant les détails de la commande et du produit à retourner ou à échanger.
  • Nos représentants du service clientèle, dévoués et professionnels, examineront votre demande dès réception de l’e-mail.
  • Veuillez attendre notre réponse pendant que nous évaluons soigneusement votre demande.
  • Si votre retour ou échange est approuvé, nous vous communiquerons l’adresse et les instructions pour renvoyer l’article par courrier électronique.

Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

Exceptions/articles non retournables
Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté).Nous n’acceptons pas non plus les retours de matières dangereuses, de liquides inflammables ou de gaz.Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre article spécifique.

Malheureusement, nous n’acceptons pas les retours d’articles soldés ou de cartes-cadeaux.

Échanges
Le moyen le plus rapide de vous assurer que vous obtenez ce que vous voulez est de retourner l’article que vous avez, et une fois que le retour est accepté, faites un achat séparé pour le nouvel article.

Délai de réflexion de 14 jours dans l’Union européenne
Nonobstant ce qui précède, si la marchandise est expédiée dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, pour quelque raison que ce soit et sans justification.Comme ci-dessus, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine.Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Remboursement
Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non.Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d’origine dans les 10 jours ouvrables.N’oubliez pas que le traitement et l’envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.
Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis que nous avons approuvé votre retour, veuillez nous contacter à [email protected].